languageالعربية

Affaire 'réseau secret': Ghannouchi boycotte... Report du procès

La Chambre spécialisée dans les affaires de terrorisme près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de rejeter les demandes de mise en liberté de certains prévenus détenus, dans ce qui est connu sous le nom d’affaire du «réseau secret» du mouvement Ennahdha et de reporter l’examen du dossier, au mois de janvier prochain.

La liste des accusés comprend plus de trente personnes, parmi lesquelles des détenus tels que le président du mouvement, Rached Ghannouchi, Ali Larayedh, Fathi et Kamel Bedoui, Kamel Bedoui, un ancien cadre sécuritaire, ainsi que d’autres prévenus, en liberté ou en fuite.

Lors de l’audience d’hier, certains prévenus ont refusé de comparaître devant la Chambre, notamment Rached Ghannouchi qui boycotte les différentes audiences judiciaires. Des demandes de report et de mise en liberté provisoire pour certains détenus ont été formulées, ainsi que d’autres requêtes de forme.

Après délibération, la Chambre a décidé de rejeter les demandes de mise en liberté et de reporter l’examen de l’affaire au mois de janvier prochain.

share